garance.voyageuse.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:garance.voyageuse.over-blog.com -

La description :suivre ce blog administration connexion + créer mon blog garance.voyageuse.over-blog.com 1 2 3 4 > >> 26 septembre 2014 5 26 / 09 / septembre / 2014 07:17 nous sommes absolument ravis de ce v...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 27-May-2019

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du garance.voyageuse.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte garance.voyageuse.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

blogcroisseulement.over-blog.com Jesus - blogcroisseulementover-blogcom
familledaccueiltyglaz.over-blog.com familledaccueiltyglazover-blogcom - sommaire
lapaissiondescroix.over-blog.com lapaissiondescroixover-blogcom - Solo
mya.books.over-blog.com myabooksover-blogcom - Hortense
brmu.over-blog.com brmuover-blogcom - Cheesecake Martine
...assistante.maternelle-chateaulin.over-blog.com 5 - sylvieoger-assistantematernelle-chateaulinover-blogcom
vtt.lesvagabonds.over-blog.com vttlesvagabondsover-blogcom - Présentation
cercledeyoga.over-blog.com cercledeyogaover-blogcom - STAGE DETE
melbananecuisine.over-blog.com melbananecuisineover-blogcom - Salade de concombre
flo-new.over-blog.com flo-newover-blogcom - Changement important
brodineries-et-charivaris.over-blog.com brodineries-et-charivarisover-blogcom - JAIME FAIRE DES
letempsduscrap.over-blog.com letempsduscrapover-blogcom - Mon blog déménage
lessardinesenboite.over-blog.com lessardinesenboiteover-blogcom - Le blog de La sardine
bluescabannes.over-blog.com bluescabannesover-blogcom - Nuit du Blues de Cabannes
jean-matelon.over-blog.com jean-matelonover-blogcom - JEAN MATELON LE PETIT BRETON

ETag:"9d24fcad408a49744cb66d6927ab38a7e51ea342-gzip"
Date:Sun, 26 May 2019 19:14:27 GMT
X-Varnish:344401627
fhost:garance.voyageuse.overblog.com

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog garance.voyageuse.over-blog.com 1 2 3 4 > >> 26 septembre 2014 5 26 / 09 / septembre / 2014 07:17 nous sommes absolument ravis de ce voyage nous sommes absolument ravis de ce voyage mais le temps passe très vite . déjà une semaine que nous sommes aux usa , nous suivons le programme que nous avions préparé, un programme dense puisque nous visitons trois à quatre sites chaque jour, nous nous levons à 6 heures ou avant, nous découvrons des paysages grandioses, nous faisons de très belles promenades, avons grace à jane, des contacts sympathiques avec les américains mais le soir lorsque nous nous retrouvons à l'hotel , après avoir visionné les photos, lu les documents pour préparer la journée du lendemain, nous manquons d'énergie pour nous connecter à internet et écrire sur le blog . alors je vais attendre notre retour en france pour sélectionner les photos et vous donner plus de détails sur notre périple . a bientôt , aà la deuxième quinzaine de septembre claude repost 0 published by garance.voyageuse.over-blog.com commenter cet article … 4 septembre 2014 4 04 / 09 / septembre / 2014 11:50 les grands parcs du sud ouest américain - sept 2014 17 septembre 2014, roissy charles de gaule - montréal - las végas par air canada nous partons pour le sud ouest americain : c'est une destination qui me tentait depuis longtemps mais je crois que c'est le site du photographe mickael levy qui m'a convaincue . voici l'adresse de son road book http://www.international-photographer.com/roadtrips/southwest-usa-2008/days-index.htm il m'a fait rêvé , vous y verrez des photos sublimes et des commentaires très détaillés. en plus de ce magnifique reportage photo, il propose un eroadbook en pdf dans lequel il explique tous les détails pratiques utiles pour le voyage et même ses réglages photo. voici trois exemples de ses prises de vues, vous pourrez les voir en grand sur son site. après avoir admiré ses photos, consulté son road book, suivi les différents liens qui nous emmenaient vers des sites plus beaux les uns que les autres, nous nous sommes décidés pour organiser ce voyage surtout centrer sur la visite des grands parcs dans la région de las vegas et san fancisco. nous partons à 3, michel, jane et moi. nous nous réjouissons d'avoir choisi air canada car depuis quelques jours le personnel d'air france est en grève. 7 heures de vol pour montréal , une escale qui me permet de commencer mon blog jane s'est même offert un tour de voiture électrique. voici l'itinéraire prévu. départ en a= las vegas, nous y avons inscrit chaque jour les sites que nous envisageons de visiter. nous avons réservé les hébergements chez l'habitant par l'intermédiaire de airbnb et à l'hotel avec booking.com. nous adpterons en fonction des circonstances.. nous sommes arrivés à las vegas à une heure du matin ,à notre demande, le taxi nous a fait faire un tour du centre ville, nous avons déposé nos bagages à l'hotel etsommes ressortis découvrir la ville jusqu'à 4 heures pour en découvrir l'atmosphère . dès l'arrivée à l'aéroport on est plongé dans l'univers du jeu et des machines à sous. à l'aéroport repost 0 published by garance.voyageuse.over-blog.com commenter cet article … 23 septembre 2013 1 23 / 09 / septembre / 2013 10:06 ce fût un faux départ pour la patagonie ! de retour à bahia blanca nous avons appris qu'en argentine, pour ce modèle d 4x4, il était impossible de remplacer les pièces cassées : l'arbre arrière , l'arbre de transmission et les cardans. il faut les commander et les expédier de france. on nous annonce plusieurs semaines d'attente, peut-être plusieurs mois... nous décidons de rentrer. un bus cama qui nous ramène à buenos aires en 9h et le lendemain matin ,en nous rendant à l'aéroport, nous avons pu modifier la date du vol de retour : à midi nous étions dans l'avion, destination nice, et je profite de l'arrière saison sur la côte avant de rentrer à paris.....tout en préparant mon futur voyage en patagonie, cette fois-ci ce par les transports en commun, bus, train, et ponctuellement voiture de location....départ éventuel en janvier, ce sera alors l'été, les journées seront longues, il fera plus chaud....d'ici là je voyagerai par internet repost 0 published by garance.voyageuse.over-blog.com commenter cet article … 13 septembre 2013 5 13 / 09 / septembre / 2013 21:22 des pannes, encore des pannes...pour l'instant,ce que nous connaissons le mieux en argentine, ce sont les garages mercédès ! 12 septembre, 650 km au sud de buenos aires ce matin nous traversons des zones de brouillard ou de pluie battante, la route est monotone, le camion vibre beaucoup et bruyamment.. il est impossible d'écouter de la musique ou des textes audio . une heure plus tard , au milieu de la pampa, nouvel incident technique, il y a une fuite d'air, cela concerne les freins et l'embrayage. depuis notre arrivée en argentine les contre-temps se succèdent - a l'aéroport j'ai dû attendre ma valise plus d'une heure - rodolphe qui devait venir nous attendre à notre descente d'avion n'était pas là - a l'hôtel , en prenant l'ascenseur, nous avons été coincés dans le noir entre deux étages - en arrivant en uruguay, la batterie était h s et il a fallu en acheter une autre - hier nous avons cassé l'arbre arrière du camion , heureusement les mécaniciens de chez mercédès ont trouvé une solution - ce matin premier arrêt: : fuite d'air , freins et transmission, réparation provisoire au bord de la route - quelques kilomètres plus tard , les vibrations ont désserré les écrous et la boite de transmission ainsi que l'arbre de transmission avant-arrière sont tombés sur la route ...;au milieu de nulle part...sous la pluie battante ...et impossible de retrouver l'écrou responsable des dégats. je suis partie en auto stop acheter l'écrou manquant, arrivée à bahia blanca, j'ai un peu galéré avant de trouver la bonne boutique puis retour en stop , sous la pluie pendant que bernard démontait l'arbre de transmission . cette nouvelle réparation provisoire nous a permis de repartir jusqu'au garage de bahia blanca . 13 septembre, le soir de nouveau , 24 heures au garage , actuellement la fuite d'air est réparée . ici il est impossible de trouver une transmission complète car mercédès n'a pas de 4x4 en argentine, ils ont scié l'extrémité abimée de l'arbre de transmission et devront changer les cardans mais ils n'ont pas pu en trouver dans les environs. pour la suite de la réparation ils ont dû commander les pièces manquantes et ne pensent pas les recevoir avant 5 jours. nous pouvons quand même rouler un peu , prudemment . en attendant mercredi , nous allons partir au bord de la mer , nous y serons sûrement mieux que dans cette banlieue industrielle . heureusement les argentins sont vraiment gentils , chaque jour nous avons des preuves de leur hospitalité. - à b.a nous n'avions pas de monnaie pour payer notre ticket d'autobus, c'est une jeune fille qui a payé pour nous. - avant hier, nous faisions nos achats de fruits et légumes, au moment de passer à la caisse nous avons été étonnés de voir le commerçant ranger nos achats dans un sac sans les peser, il tenait à nous les offrir pour nous souhaiter un bon voyage ! - en contournant b.a nous étions un peu perdus dans la banlieue, un camionneur a quitté son itinéraire pour nous servir de poisson pilote jusqu'à ce que nous soyons sur notre route - pendant les réparations, au bord de la route, des personnes se sont arrêtées pour proposer aide et matériel malgré ces contre temps à répétition le moral reste au beau fixe ( toujours impossible de mettre des photos sur le blog ) repost 0 published by garance.voyageuse.over-blog.com commenter cet article … 5 septembre 2013 4 05 / 09 / septembre / 2013 23:28 3 jours à buenos aires puis départ pour la route australe nous nous sommes rencontrés comme prévu à madrid et nous sommes arrivés mardi matin, 3 septembre, à buenos aires avec le soleil mais un temps frais : 12 degrés et du vent. après avo